Le bois de Keldun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bois de Keldun

Une hache + un arbre = une buche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit point sur la production

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nirzhad
Sexe: Homme
Age: 255

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:13

C'est en milieu de journée qu'un Khazad entre dans l'entrepôt de Vlorg. Refermant rapidement la porte derrière lui, il retire sa toque keldane qu'il place sous son bras gauche et retire de sa main droite les flocons de neige qui sont restés accroché à sa barbe broussailleuse. Il attend ensuite que quelqu'un passe, étant donné l'heure, le Nain espère que les bûcherons vont prendre une pause déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:15

Et le nain ne s'était pas trompé. Peu de temps après son entrée c'est au tour de l'équipe de bucherons de faire leur apparition. La mine triste ils se rassemblent pour le repas. Visiblement quelque chose leur manque. Puis c'est au tour de Vlorg, le puissant manieur de hache, de faire son entrée. Fermant la marche de ses troupes il aperçoit le nain qu'il s'en va rejoindre délaissant le repas.

Arrivé à hauteur (humour) du nain il le salut et lui indique une table pour qu'ils puissent de poser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nirzhad
Sexe: Homme
Age: 255

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:39

En voyant les bucherons arriver, le Khazad se réjouit, mais en voyant leur mines dépitées, il se dit que quelque chose ne doit pas aller... D'un hochement de tête le Nain remercie Vlorg et accepte son invitation en allant s'assoir à la table qu'il lui avait indiqué. Il ne manquera pas au passage de saluer tout le monde d'un geste de la main:

"Bonjour tout le monde !"

Puis se tournant vers Vlorg une fois installé, et en espérant que celui-ci ait son ardoise sous le bras pour pouvoir communiquer, il lui dit à voix basse:

"Quelque chose ne va pas ? Je peux revenir plus tard si vous voulez... Je voulais simplement faire un point sur votre production."
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:56

La mine renfrognée le gelbloïn indique de la main l'intérieur de l'entrepôt. En regardant par la porte entre-ouverte le nain ne verra qu'une seule chose : du bois. Pas une ou deux buches qui se battent en duel. Non... L'entrepôt est plein jusqu'au grenier de bois à ne plus savoir quoi en faire. Le tableau qui s'offre à Fallen se suffit à lui même. Les paroles que le gelbloïn n'aurait de toute façon pas pu exprimées auraient été inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nirzhad
Sexe: Homme
Age: 255

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:07

Après un bref coup d'œil, le Khazad comprend très bien que cette source, comme la plupart des autres à Keldun d'ailleurs, est en surexploitation et ne vend pas assez. Il aimerait néanmoins avoir plus de détails et questionne donc Vlorg:

"Je vois je vois... Le bois ne se vend pas très bien hein ? Mais est-ce que je pourrais avoir la liste de tes bûcherons ainsi que leur expérience (niveau). J'aurais également besoin de savoir comment se régénère cette forêt, combien d'arbres atteignent leur taille adulte par semaine quoi... Et puis quelle est la capacité de ton entrepôt ?"

"Je suis bien conscient que tu as sans doute déjà donné ces informations auparavant mais je préfère reprendre les choses depuis le début depuis que j'ai été nommé pour aider sire Bajram à la gestion des sources..."
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:28

Vlorg gratifie le nain d'un magnifique rictus en guise de réponse. Attrapant son ardoise il se contente d'ecrire les chiffres suivants :

- Entrepot : 160
- Capacité / semaine : 38
- Regen / semaine : 35


Le gelbloïn tend l'ardoise d'un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nirzhad
Sexe: Homme
Age: 255

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:36

Le Nain regarde attentivement l'ardoise que lui présente le Gelbloïn, puis semble faire un effort de concentration, plissant les yeux, pour mémoriser les informations. Il poursuit alors:

"Merci bien Vlorg !"

"Dis moi, je voulais également savoir..."Le Khazad semble gêné d'aborder ce sujet "...Verses-tu tes bénéfices à la cité ou bien seul les taxes reviennent à Keldun ?"

Se reprenant en parlant rapidement:

"Je ne veux pas t'offenser ou quoi hein ? C'est juste que certaines sources donnent tout les bénéfices à la ville et d'autre non alors j'essaye de recenser tout ça... Moi par exemple, la source ne m'appartenant pas à proprement dit, je donne au gouverneur tout ce qu'il reste après avoir payé mes employés et moi-même..."
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:45

Vlorg reprend son ardoise et griffonne à nouveau quelques mots.

"Je paie un droit d'exploitation. Mais personne n'a besoin de bois...".
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petit point sur la production Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur la production   Petit point sur la production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point sur la production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois petit coups...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bois de Keldun :: Le bois :: L'entrepot-
Sauter vers: