Le bois de Keldun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bois de Keldun

Une hache + un arbre = une buche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Oeil de Giok cherche la clairière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:18

Cela fait déjà un petit moment qu'Oeil a quitté la cité. La journée a été épuisante à arpenter le niveau supérieur et en plus il doit tenter de trouver le Vert.

Oeil repère des traces de pas dans la gadoue..


Je dois pas être loin se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:28

Au loin quelques silhouettes se déssinent entre les arbres. Des bruits répétés de coup contre le bois, des grognements, des craquements... et .... un grand bruit. Un arbre vient d'être coupé et celui-ci, à ta plus grande surprise, termine sa course folle à moins d'un mètre de tes pieds...

Un arbre semble bouger mais celui-ci a comme qui dirait des bras ! Etrange... Il se déplace et remonte le long de l'arbre qui vient, quelques instants auparavant, de tomber. Au fur et a mesure l'arbre se métamorphose en homme... en un Gelbloïn même !

Et c'est Vlorg qui vient se planter devant toi, une hache à la main, s'essuyant le front de sa main libre et qui te demande d'un signe de tête ce que tu désires.

Dérrière lui ses hommes s'activent pour nettoyer et débiter l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:33

Très attentif àsuivre les traces de pas, Oeil avait laissé son ouie de coté.. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il a vu l'abre se fracasser sur le sol.

Il a ressentit dans tout son corps, le choc du tronc sur le sol

"Bonjour Giok le vert, je serai bref. Je viens pour postuler en tant que bucheron. Je viens de finir mon aprrentissage de premier niveau. Et je peux commencer bientôt.

/ * Oeil de Giok attend la mimique de Vlorg pour réponse. * /
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:26

Vlorg regarde derriere lui si Bharano, le coupe-branche, est dans le coin.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:01

Oeil de Giok ne comprend pas très bien pourquoi Vorg regarde derrière lui. Il attend.
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:46

Vlorg commence a s'impatienter et à taper du pied... Finalement le Gelbloïn se passera de son employé pour quelques instants. Après avoir scruté quelques instants le candidat, le Gelbloïn te tend une hache et te montre un tronc d'arbre.

Oeil de Giok cherche la clairière Equip110
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:45

*/ Tiens donc, il veut me tester.. */

Oeil de Giok prend la hache que Vlorg lui tend. Elle est assez lourde.

Oeil s'approche du tronc, en fait le tour et observe l'arbre. A priori pas de difficultés particulières mais l'arbre est assez important.

Oeil commence par donner des petits coups de hache pour creuser une entaille.
Il donne ensuite un coup moyen pour vérifier sa prise en main et la résistance du tronc

Han !
Un coup
Haann un autre !

Oeil de giok donne de grands coups maintenant assez lentement pour ne pas s'épuiser.

Le tronc est attaqué au quart.

Il s'arrête et regardes Vlorg ..
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:10

Vlorg regarde et semble satisfait pour le moment... Cependant il te regarde et pointe du doigt la cime de l'arbre en te tendant cette fois ci une petite hachette
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:34

Oeil de Giok regarde la cîme de l'arbre et explique à Vlorg qu'il est trop lourd pour l' éteter .

Il montre un autre arbre , moins haut et un peu plus large.


Jene suis pas un très bon grimpeur avoue t-il ..
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:36

Vlorg regarde Oeil de Giok en souriant... Puis lui indique de le suivre vers la petite cabane en bois qui se trouve dans une toute petite clairiere.
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:56

Oeil de Giok n'avait pas fait attention à la petite cabane. Il la voit maintenant et suit Vlorg.

Oeil regarde un peu le chantier, mais ne voit pas les êtres qui y travaillent
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:28

Vlorg sans un mot fouille dans ses papiers puis en sort une feuille. Il commence a griffoner dessus puis te la tend.

Oeil de Giok cherche la clairière Sans_t10 Contrat de travail

"Je, sous-signé Vlorg,

Engage l'habitant Oeil de Giok à la Hache chantante pour une durée illimité et pour salaire équivalant au niveau de compétence de la dite personne.

Principes :
- Seules les semaines complètes de travail seront rémunérées.
- Tout bûcheron réalisant des activités douteuses (vol, assassinat) en ville ou dans le bois pourront être renvoyés sans préavis et ce à mon appréciation.
- Aucun débordement n'est autorisé sur le lieu de travail.

Signatures :
Vlorg le vert / Oeil de Giok
"
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Bharano

Bharano


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Race: Glysh
Sexe: Homme
Age: 24

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:38

Laughing oups me voila j'etais parti faire une petite commission mais je suis la Vlorg ,

Tu voulais me parler? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:06

Vlorg indique d'un geste de la main à son coupe-branche qu'il n'a plus besoin de lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Bharano

Bharano


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Race: Glysh
Sexe: Homme
Age: 24

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:23

Very Happy Ok ben je repars au travail
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:25

Oeil aperçoit Bharano, une des premiers personnes qu'il a vu dans la cité. Il ira le saluer un de ces jours.
Il lit attentivement le contrat.

Il dit à Vlorg :
Si je copmprends bien , si j'ai mon premier niveau de compétence, j'ai 1 klong de salaire ?
à mon niveau 6, j'en aurais 6 par semaines. est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:37

Vlorg se contente de hocher la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Oeil de
Invité




Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:25

Oeil de Giok prend le parchemin.. le relit une dernière fois ..

..puis , il dessine un oeil en bas du parchemin. Il relève la tête et fait un grand sourire.

Je suis heureux, j'ai enfin un travail.

Quand souhaites-tu que je commence ?

Et quelles tâches devrais-je accomplir ?

Avant que Vlorg esquisse la moindre réponse ou écrive sur son écritoire, Oeil lui dit

"Oui , oui .. je sais : Une hache + un tronc = des bûches... mais plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlorg le vert
Admin
Vlorg le vert


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gelbloïn
Sexe: Homme
Age: 35

Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:12

Vlorg prend le papier et le range préciseusement puis sort d'un coffre un lot d'équipement qu'il te tend (cf partie des bucherons). Une fois équipé il te guide dehors.... visiblement le travail commence dès maintenant.


HJ : Poste pour le commerce stp...
Revenir en haut Aller en bas
https://bois-keldun.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Oeil de Giok cherche la clairière Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Giok cherche la clairière   Oeil de Giok cherche la clairière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil de Giok cherche la clairière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bois de Keldun :: Le bois :: L'orée du bois-
Sauter vers: